Quand sortir les fleurs du frigo pour les faire ouvrir?
Cela dépend du type de fleurs que vous avez et aussi du degré d'ouverture de la fleur que vous vous voulez: fleurs complètement ouvertes ou seulement semi-ouvertes. Pour les fleurs simples et les pivoines itohs, prévoyez 24 heures. Pour les fleurs semi-doubles, doubles et japonaises, prévoyez 24 à 48 heures.
Comment les faire ouvrir?
Sortez tout simplement les vases du frigo, changez l'eau et nettoyez les vases, recoupez les tiges et placez les dans une pièce fraiche et éclairée. Placez les contenants loin d’une source directe de chaleur et laissez les fleurs s’ouvrir au stade désiré.
Durée de vie en vase de vos fleurs?
La durée de vie en vase des fleurs coupées dépend de plusieurs facteurs. De façon générale, les fleurs de formes semi-doubles et doubles ont une durée de vie en vase d’environ une semaine dans de bonnes conditions. Les fleurs de formes simples ont une vie plus courte de même que certaines variétés comme les nouvelles aux couleurs corail (Coral Charm & Coral Sunset) et les pivoines intersectionnelles (Bartzella et Garden Treasure
Une fois que vos arrangements floraux seront fait, remettez les immédiatement en chambre froide. Plus longtemps vous conserverez vos fleurs au frais, plus vous contribuerez à en augmenter la durée de vie. Donc, ne sortez vos arrangements de la chambre froide que peu de temps avant l’événement. De plus, évitez de placer vos arrangements près d’une fenêtre ensoleillée, d’une source chaleur directe ou encore dans une pièce surchauffée. Si votre événement se tient sur plusieurs jours, replacez vos arrangements au frais durant la nuit.
Quoi faire si vos fleurs commencent à fléchir?
C’est que l’eau et les éléments nutritifs ne pénètrent plus dans les petits capillaires de la fleur. Votre fleur a fait une cicatrice qui bloque l’apport d’eau et de sels minéraux.
D'abord, stérilisez vos vases & vos outils, changez l'eau et ajoutez une solution nutritive. Recoupez les bouts de tiges et replacez les dans les contenants propres avec une eau nouvelle. Changer l'eau régulièrement. Utiliser toujours des outils et un vase préalablement nettoyés et désinfectés. Éliminez toutes les feuilles qui se trouveront sous l’eau afin d’éviter le souillage de l’eau.